Le portail et la clôture ont avant tout une vocation pratique : ils délimitent et protègent votre propriété. Ainsi, ils confèrent à votre jardin et votre maison une intimité. En outre, ils donnent le ton général de la maison puisqu’ils sont la première image que l’on se fait depuis l’extérieur.

D’autre part, le portail doit être fonctionnel et pratique d’usage. Cela fait donc beaucoup de critères à prendre en compte. Jardin en Seine vous guide dans les différents choix possibles.

Vous avez un projet ?

Jardin en Seine vous conseille en tenant compte de vos besoins et des spécificités de votre projet d’aménagement de portail et clôture.

Comment choisir votre portail et votre clôture ?

Portail et clôture vont de pairs et l’idéal est de les concevoir ensemble ou de tenir compte de l’un pour réaliser l’autre. Si la clôture a pour but de fermer le jardin et de tenir les intrus à l’écart tout en sécurisant le jardin, le portail en est l’ouverture. Ces deux éléments doivent être cohérents en termes de hauteur, de niveau de protection mais aussi de style.

La solution retenue doit donc tenir compte de votre budget mais aussi de vos impératifs en matière de fonctionnalité et de vos goûts. Vous devez donc vous poser plusieurs types de questions avant de choisir votre portail et votre clôture.

Les objectifs de votre projet de portail et de clôture

Tout d’abord, il faut établir clairement quels sont les principaux avantages recherchés dans le cadre d’un aménagement de portail et de clôture. Souhaitez-vous délimiter votre propriété par rapport à votre voisinage et à l’extérieur ?

Devez-vous garder en sécurité des animaux (chiens, chats, …) et les empêcher de sortir ? Avez-vous comme but de prévenir les intrusions ?

Les contraintes de réalisation

Ensuite vous devez prendre en considération les contraintes : la taille de votre jardin influe bien évidemment sur le coût global du projet. D’autre part, le dénivelé, l’inclinaison du terrain mais aussi les éléments déjà présents (haies, arbres, fossé, …) entrent également en ligne de compte.

Les réglementations particulières de votre commune ou de votre copropriété ou lotissement, le cas échéant, doivent impérativement être envisagées dans la conception.


La praticité d’usage de votre portail

Enfin la voirie et les spécificités de l’accès à votre propriété constituent un point clé pour le choix d’aménagement de votre portail. En effet, c’est ici votre sécurité et votre confort qui sont en jeu.

En l’occurrence, le choix d’intégration d’une partie domotique pour votre portail, c’est-à-dire sa motorisation et la possibilité de le commander à distance, repose sur cette dimension.

Ce choix est particulièrement important puisqu’il va conditionner votre accès quotidien à votre domicile. Jardin en Seine vous conseille en tenant compte de vos besoins et des spécificités de votre projet d’aménagement de portail et clôture.

Le choix de votre portail

Vous disposez d’un très large choix de portails. Aussi s’agit-il de déterminer la meilleure solution, celle qui vous permettra d’accéder facilement et en toute sécurité à votre demeure.

portail coulissant autoportant

Portail coulissant et autoportant

Le portail coulissant est un système qui vous permet un gain de place en profondeur puisqu’il s’ouvre en longeant la clôture. Ce mode d’ouverture latéral utilise soit un rail, soit un fonctionnement autoportant. Il est particulièrement adapté aux terrains inclinés puisque le portail n’a pas de vantaux à ouverture frontale.

Nos principaux fournisseurs :


Portail à double battant

Le portail à double battant constitue le modèle le plus classique. Indémodable, il peut s’ouvrir vers l’intérieur ou l’extérieur selon la configuration de votre terrain.

D’autre part, il est possible de motoriser le portail à double vantaux pour un usage plus confortable et plus sûr.

portail à double battant

portail en bois sur mesure

Portail standard ou sur mesure

Selon le cas de figure, vous pouvez opter pour un portail standard, aux dimensions prédéfinies. L’avantage est avant tout économique, mais il permet également d’obtenir un résultat conforme aux normes usuelles.

Néanmoins, si vous avez des besoins spécifiques ou si la configuration de votre terrain ne se prête pas à un modèle classique, nous vous proposons des portails réalisés sur-mesure.

Ainsi nous le concevons entièrement pour vous, afin de satisfaire vos attentes.


La motorisation du portail

Le portail motorisé est devenu très courant tant il est pratique. Plus fiable que jamais, il vous permet d’accéder plus facilement à votre propriété. En outre, vous gérez l’accès de vos hôtes en toute facilité.

L’entrée est rendue plus rapide et plus simple car les solutions de commande à distance modernes bénéficient des dernières technologies. Jardin en Seine utilise les systèmes de motorisation de deux fournisseurs :

Les matériaux : le bois, l’aluminium, l’acier, le PVC

Différents matériaux existent pour la réalisation de votre portail. Pour retenir la meilleure option, il faut hiérarchiser les priorités entre l’économie, le style, la durabilité. Les contraintes techniques, réglementaires et environnementales jouent également un rôle clé.

Jardin en Seine propose des portails en bois du fabricant Collstrop, bénéficiant d’une garantie de 25 ans contre la pourriture du bois et les insectes.

Parmi les bois recommandés, le padouk est une essence exotique d’excellente qualité notamment. Consultez-nous pour toute question sur les matières disponibles et leurs avantages respectifs, nous sommes à votre disposition.


Portillon

Le portillon est une option répandue. Pour améliorer l’accès des personnes à votre domicile, le portillon complète le portail. Aussi, cette solution est à favoriser en milieu urbain ou péri-urbain, dès lors qu’il y a une voie piétonne.


Une grande diversité de clôtures pour une réalisation adaptée à vos besoins

En fonction de votre terrain, de votre projet et des fonctionnalités attendues, nous vous proposons une gamme complète de clôtures.

clôture rigide

Clôture rigide

La clôture rigide se compose de panneaux de grille ou de grillages soutenus par des poteaux et un soubassement. Ce type de clôture peut être ajouré ou occultant. Dans ce cas de figure, on utilise des lames occultantes en bois ou PVC.

Nous avons recours à des fournisseurs 100% français


Clôture végétale et occultante, brise vue

Nous proposons des solutions naturelles et écologiques sous forme de clôtures végétales et de panneaux prêts à planter.

Respectueuses de l’environnement, elles sont parfaites pour ceux qui souhaitent obtenir un résultat final qui se fonde dans son environnement.

clôture végétale occultante

clôture bois

Clôture bois

Les panneaux occultants de nos clôtures en bois sont de haute qualité. Conçus en bois exotique ou traité autoclave, du fabricant Collstrop, ils assurent ainsi longévité et beauté à votre clôture, pour un résultat naturel et en adéquation avec votre jardin.


Clôture béton

Le béton est le matériau solide et durable par excellence. Il peut en outre se décliner sous plusieurs formes, avec des effet bois, pierre. Ce type de clôture peut en outre être habillé par des végétaux.

clôture bois béton

clôture herbagère et équine

Clôture herbagère et équine

Ces clôtures, destinées notamment à l’encadrement équin, permettent de délimiter un prés ou un vaste espace vert. Plus économique, la clôture herbagère est simple, constituée de poteaux de bois ou de béton et de corde, fils lisses, barbelés ou encore de rondins.

De plus, il est possible de renforcer la sécurité par un ruban électrifié. Un de nos fournisseurs, De sutter naturally, est une référence en la matière.

Jardin en Seine pour vos projets de clôtures et portails

Nous mettons nos compétences à votre service pour la conception et la réalisation de vos clôtures et portails.

Vous avez un projet ?

Jardin en Seine vous conseille en tenant compte de vos besoins et des spécificités de votre projet d’aménagement de portail et clôture.